Le Dragon

Une Nature reposante...

 

Un Patrimoine de toute beauté.

 

L'autoroute Liège-Aachen met la ville de Limbourg à la portée des automobilistes qui désirent quitter les centres encombrés et profiter d'une région verte située non loin des Hautes Fagnes et du barrage de la Gilleppe.

Blotti entre le pays de Herve et le massif ardennais, Limbourg offre un cadre de verdure reposant.

 

L'harmonieux mélange de l'eau, des forêts du bocage a enchanté Victor Hugo qui a qualifié cette vallée de la plus belle qu'il y ait au monde.

Le site exceptionnel de l'ancienne place forte de Limbourg vaut  assurément le détour.

 

Venez découvrir ce qu'offrent ici le milieu naturel, la  diversité des paysages, et ce que l'Histoire nous a légué : patrimoine bâti, village pittoresque, gastronomie, vestiges de l’histoire... Et quoi de plus paisible que de randonner sur nos sentiers, entourés de verdure ou tout simplement, profiter du confort et de l'authenticité de cette demeure aménagée pour vous...

 

Pour vous aider lors de la découverte des coins pittoresques et des paysages magnifiques,  8 promenades balisées  (de 4 à 9 km), traversent  les sentiers  et les  chemins de campagne. Ces promenades sont accessibles ‡ tous mais de bonnes chaussures sont conseillées.

En arrivant sur la place Saint-Georges, on se laisse imprégner par l'atmosphère du 18 ème siècle. Peu de choses ont changé. En déambulant sur les pavés provenant du lit de la Vesdre, on découvre les anciennes maisons bien restaurées, alignées dans leur diversité. Certaines, modestes et étroites, se mélangent à de très belles demeures patriciennes.

Des ruelles pittoresques permettent de jeter un regard sur les jardins entourés de murs et d'apercevoir la vallée.

Limbourg

Accueil   Le gîte   Plans   Galerie   Activités   Limbourg   A propos  Réservations